Dans un contexte marqué par le réchauffement climatique, l’évolution de la Covid-19 et les effets de la guerre en Ukraine sur le coût de l’énergie, les services municipaux se sont adaptés pour remplir leurs missions, garantir la sécurité et préserver le lien social. Le tissu associatif reste dynamique et la vie quotidienne retrouve peu à peu ses couleurs d’avant crise.
La démarche d’apaisement des vitesses menée conjointement avec le Conseil Départemental du Finistère et l’expertise de FIA (Finistère Ingénierie Assistance) a favorisé le développement des circulations douces et la protection de l’environnement. Certes, ces actions nécessitent encore un petit temps d’adaptation au changement, mais elles annoncent une évolution inévitable dans notre manière de penser les déplacements à l’ère de la transition écologique et traduit la volonté de favoriser le développement des circulations douces, à la fois cyclistes et piétonnes.
La feuille de route municipale porte sur la mise en œuvre du programme de revitalisation « Tréguennec Demain ». La réfection de l’assainissement du bâtiment emblématique de l’ancienne école et le démarrage de la construction du local technique sont les prémices visibles de ce projet.
L’école publique des trois galets fait l’objet de toutes nos attentions de manière à consolider son développement et assurer sa pérennité.
Ensemble préservons notre cadre de vie remarquable, fait d’espaces naturels nouvellement labellisés RAMSAR, 51ème zone humide française d’intérêt international, enjeu vital pour la survie des oiseaux migrateurs.
Ensemble demeurons les acteurs enthousiastes de la vie sociale à Tréguennec.
Ensemble, restons solides et solidaires.
Avec mes sentiments dévoués,
Stéphane Morel, Maire de Tréguennec
Vice-Président à l’Economie, l’Agriculture, la Pêche et de la Communication