/B_que_rubrique>
/B_principale_breve>
Voeux du maire : Claude Boucher briguera un second mandat
La cérémonie des vœux de la municipalité a réuni une soixantaine de participants dimanche 12 janvier dernier.
Claude Boucher a dressé le bilan de l’année 2013 marquée par l’approbation du Plan Local d’Urbanisme et la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
Élu en 2008, le maire a remercié ceux, qui avec lui ont pris part à ces six années de vie municipale « au cours desquelles vous n’avez ménagé ni votre peine, ni votre temps » a déclaré Claude Boucher. « Pour nous tous il s’agissait d’une première expérience d’élus. Ensemble nous avons découvert les difficultés, mais aussi les satisfactions de la chose publique ; ensemble nous avons décidé et mis en oeuvre tout ce qui nous a semblé nécessaire au bien être de la commune ; ensemble nous avons veillé à ce que tous les Tréguennecois trouvent dans leur commune des raisons de bien vivre dans la tranquillité et la sérénité ».
Claude Boucher a rendu publique son intention de briguer un second mandat en s’appuyant sur une liste composée de conseillers sortants et de nouveaux candidats qui souhaitent apporter leur énergie et leurs idées.
« Entre le passé où sont nos souvenirs et l’avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs » a-t-il conclu en citant Antoine de Saint-Exupéry. « Cette pensée correspond parfaitement à ce que nous avons vécu, ce que nous faisons, ce que nous voulons pour l’avenir de Tréguennec. »